Je tombe par hasard sur l’enregistrement de cette émission, qui n’a dû être mis en ligne que récemment…
Le thème annoncé reprenait le titre d’un de mes bouquins paru au même moment: “Médicaments dangereux: à qui la faute?”
Malgré les presque six ans qui se sont écoulés depuis, je n’ai pas l’impression que ce qui s’y dit soit frappé d’obsolescence: cela n’en rend que plus… bizarre le boycott médiatique dont je fais désormais l’objet puisque, comme rappelé dès les premières minutes (avec sans doute une certaine exagération), je passais à l’époque pour un habitué de certains plateaux télé.
Le principe de l’émission était de s’étendre sur toute la nuit, ce qui explique la durée annoncée de l’enregistrement (6h18). En fait, on commence par une heure et demie d’interview classique (dont peut se contenter le visiteur pressé), puis on converse avec des auditeurs qui téléphonent.
Dans cette seconde partie, il faudra au visiteur intéressé une certaine patience pour arriver au moment où une infirmière me traite de “charlatan”: il y a des gens qui ne plaisantent pas quand ils entendent mettre en doute les bénéfices des mammographies de dépistage…
Rassurez-vous, chastes supportrices et vous, ombrageux aficionados: ce sera en tout bien tout honneur…
Il s’agit simplement de se retrouver – mais une fois de plus en liberté – sur radio Enghien, à l’émission de Jean-Claude Carton Toutes les Etoiles en parlent, du dimanche soir 13/02/11 à 23h au lundi matin 14/02/11 à 6h.
Le principe de l’émission est le suivant : JC Carton s’entretient seul avec son invité pendant 90 min (qui font l’objet d’une rediffusion le vendredi entre 14 et 15h30) ; à partir de minuit trente, les auditeurs et internautes (de France ou d’ailleurs) posent leurs questions (il n’ y aucune censure ou filtrage).
L’émission sera diffusée en simultané sur la fréquence 98.0 fm Paris IDF et dans le monde sur le net.