Table des matières
Ça ne se passera pas comme ça !
Les lois de la nature étant ce qu’elles sont, mon fils est affligé d’une lourde hérédité paternelle (qui a mis en échec une foultitude des meilleurs-experts), avec un tableau clinique de compulsion à la dérision et à l’irrespect des convenances, contre lequel tous les traitements (aussi bien académiques qu’alternatifs) ont lamentablement échoué. Les meilleurs-avocats, généreusement financés (quasiment) sans compter par diverses Ligues (dont, par prudence, il vaut mieux taire le nom) n’ont pas réussi non plus à le remettre sur le chemin du Droit et de la Justice.
Je lui ai demandé la permission de diffuser l’article qui suit, dont la présentation typographique est largement à la hauteur des autres documents administratifs officiellement disponibles.
Règlement concernant la prévention des incivilités
- La protection de la santé est au cœur de nos préoccupations et de notre métier, que ce soit envers nos clients ou envers nos collaborateurs. Vis-à-vis de ces derniers, il s’agit également d’une obligation légale (art. 3 à 10 OPA1 et art. 3 à 9 OLT3).
- Erg’OH Conseil s’engage à tout mettre en œuvre pour atteindre les plus hauts standards en matière de protection de la santé de ses collaborateurs.
- Face à la menace croissante d’atteintes physiques ou psychiques liées aux incivilités, les collaborateurs d’Erg’OH Conseil sont désormais habilités à exiger les documents suivants :
* pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport ou permis de conduire) ;
*extrait de casier judiciaire datant de moins de 2 semaines ;
* test de dépistage quantitatif des drogues datant de moins de 48h ;
* test d’alcoolémie datant de moins de 24h.
- Lesdits documents sont exigibles de toute personne, interne ou externe à l’entreprise cliente, avec laquelle nos collaborateurs pourraient être en contact (incl. réceptionnistes, participants aux formations, etc.).
- En cas de non présentation desdits documents, nos collaborateurs ont pour instruction de quitter le site sans délai. L’intervention (ou la journée d’intervention) sera alors facturée dans son intégralité.
|