La lutte continue

La lutte continue

Deux articles attirent mon attention ces jours.

  • Le premier confirme ce qui a été écrit sur ce site depuis le tout début de l’alerte mondiale, à savoir que du point de vue des risques réels, le Covid était du pipi de chat. Mais quitte à optimiser l’information qui circule dans des organes aussi fiables que Ouest-France, on relève aussi que la HAS serait une « instance indépendante »…
  • La stratégie du « vivre avec le Covid-19 » se confirme un peu plus. Ce vendredi 24 février 2023, la Haute autorité de santé (HAS) a publié ses recommandations vaccinales pour protéger la population la plus à risque de développer des formes sévères du Covid-19. L’instance indépendante, dont l’avis est généralement suivi par le gouvernement, ne recommande plus la primovaccination pour la population générale : une première (OF, 24/02/23)…

La deuxième « information » est encore plus sidérante puisqu’elle émane de Jupiter soi-même :

Emmanuel Macron est attendu mardi à Jarnac (Charente) où il doit “faire une annonce décisive pour éradiquer le papillomavirus“, responsable de 30 000 lésions précancéreuses du col de l’utérus et de 6 000 nouveaux cas de cancers chez la femme et l’homme, a annoncé l’Elysée.

Le chef de l’Etat, accompagné des ministres de la Santé et de l’Education, François Braun et Pap Ndiaye, se rendra dans l’après-midi dans un collège où il assistera à une séance de vaccination organisée au sein de l’établissement”, a expliqué la présidence de la République, quatre jours avant la Journée mondiale de sensibilisation autour des maladies induites par le papillomavirus humain (HPV) (BFMTV, 25/02/23). Rappelons au passage que voici une trentaine d’années, il y avait eu un sacré rififi avec des séances de vaccination contre l’hépatite B organisées dans les écoles.

Je n’aurai pas la fatuité de renvoyer mes lecteurs à tout ce que j’ai pu écrire au sujet du HPV, et des bêtises relayées par les experts à la solde – en constatant simplement que je ne suis pas invité par le chef de l’État… Snif !

Un autre article intéressant autour de la question en forme de « point de détail » (pour citer Jean-Marie Le Pen ttps://www.blick.ch/fr/news/opinion/chronique-de-myret-zaki-a-chaque-crise-l-argent-public-est-massivement-transfere-au-secteur-prive-id18353958.html) de toutes les questions gérées par l’équipe de génie rassemblée par le Chef de l’État : qui paye ? Et qui va rembourser l’argent dépensé pour rien – sinon pour consolider la fortune des amis du même ? Et des amis de leurs amis.

Petite pensée émue pour le regretté Cornelius la Toupie, qui doit se retourner dans sa tombe depuis une trentaine d’années…

C’est vrai que j’aurais préféré écrire quelque chose de franchement nouveau, mais à part les déboires de Pierre Palmade dont je n’avais jamais entendu parler jusqu’à ce qu’on en fasse LE sujet avant la guerre en Ukraine (vous savez : la façon dont les pauvres Ukrainiens se font torturer par les immondes Russes, à moins que ce ne soit l’inverse…).

La montée de l’insignifiance (Cornelius Castoriadis, « la Montée de l’insignifiance », Seuil), comme aurait dit encore le Vieux Cornélius.

Insignifiant toi-même…