Pour des raisons circonstancielles qui n’échapperont pas aux plus attentifs, je me suis vu aujourd’hui invité à investiguer sur le temps de cuisson d’une dinde.
La réponse reproduite ci-dessous est tirée du deuxième site apparaissant sur Google après la requête “temps cuisson dinde”. Elle me semble illustrer les effets désormais banals d’un enseignement plus préoccupé par l’orientation sexuelle (pardon: genrée) de nos Chers Petits et par leur maîtrise des jeux vidéos (via, le cas échéant, une tablette offerte par le Conseil Général) que par quelque apprentissage digne de ce nom.
Pour englober dans un même hommage tant les grands précurseurs que les plus valeureu-x/ses des nouv-eaux/elles militant(e)s, je propose de créer un prix “Meirieu-Belkacem”.
J’ai le gagnant pour cette année (cf. ci-dessous).
En attendant le résultat du prochain concours, et pour m’en tenir à un strict respect de la laïcité, qu’il me soit permis de souhaiter à mes visiteurs une très joyeuse Faitte de la Daindde é du Kalecule manttale.
“Il faut compter environ une heure par kilogramme, soit un temps de cuisson qui oscille entre 2h30 (pour une volaille de moins de 3 kg) et 5 heures (si elle en compte 10 kg).” 1