Acte manqué ? J’avais oublié d’annoncer sur ce site mon passage dans l’émission Médias, le magazine du 22/11/09 – pour laquelle j’avais été interviewé assez longuement (du moins relativement aux contraintes de mon emploi du temps).
Les téléspectateurs n’auront pas eu le privilège de m’y entendre. L’émission étant restée en ligne pour une semaine, les visiteurs de ce site qui s’y sont rendus ont pu constater que les réalisateurs ont privilégié des intervenants dont la neutralité à l’égard du vaccin est patente et dont la compétence en pharmacovigilance est facilement documentable… Quant à leurs liens d’intérêts…
A dire vrai, l’exemple n’est pas unique. Je commence à ne plus compter les émissions où, initialement invité, je finis par apprendre qu’on a trouvé à ma place un autre contradicteur, généralement un(e) politique, un(e) journaliste ou un(e) syndicaliste sans compétence pharmaco-épidémiologique connue.
Curieusement, cette règle du numerus clausus (pas plus d’un opposant à la vaccination par émission) ne semble pas s’appliquer aux partisans de cette vaccination : on les y a même vus faire l’unanimité…
En date du 04/12/09, un correspondant m’indique la réponse qu’il a reçue du Figaro.fr après avoir envoyé un message qui se limitait à communiquer l’adresse du présent site :
Bonjour fr***-***,
et merci pour votre participation sur lefigaro.fr.
Votre message et/ou contenu a été modéré. Nous ne publions aucun message ou contenu à caractère diffamatoire ou discriminatoire.
(Lire la charte de modération lefigaro.fr) : http://www.lefigaro.fr/charte_moderation/charte_moderation.html
Pour un peu, j’avais une plainte devant la HALDE…