Électromagnétisme chez les vaccinés
Ils sont de plus en plus nombreux des gens qui signalent l’étrange tendance des personnes vaccinées à développer un mystérieux électromagnétisme, dont la plus spectaculaire manifestation est une capacité à attirer les aimants (celui de leur téléphone portable, par exemple). Pas plus tard qu’hier (08/08/21), l’AIMSIB, que je suis loin de tenir pour une référence de sérieux en recherche clinique, a lancé un « étude » aussi mal ficelée que celles de leur cru, mais qui médiatise ce potentiel à devenir électromagnétique.
J’ai souvent dit qu’en recherche clinique, il convenait de distinguer les faits observables de leur explication : pour ne prendre que cet exemple ancien qui me revient en tête, l’observation de bébés et d’enfants développant un tableau de sclérose en plaques quasiment jamais vu en pédiatrie, pour intrigante qu’elle fût, n’en était pas moins tragiquement significative, comme on l’a vu par la suite, nonobstant les pieux démentis de meilleurs-experts de l’époque (qui sont toujours, peu ou prou, les meilleurs-experts du gouvernement).
Je n’ai pas compétence pour expliquer cette observation, mais on n’a pas besoin d’être expert pour s’inquiéter des conséquences : quid dans les avions, quid lors d’examens médicaux peu compatibles avec la présence d’aimants ?
M’est avis qu’on reparlera de ça – par exemple pour dire, en chœur avec les meilleurs-experts – que « ça n’existe pas »…