Site Web du Dr Marc GIRARD
Accueil du site > Documents en français > Lectures pour tous > Justice > Quand les victimes racontent leur expertise

Quand les victimes racontent leur expertise

Articles de cette rubrique


« Une expertise pour rien » (Quand les victimes racontent leur expertise)

jeudi 20 septembre 2018 par Marc Girard
« Je soussigné, François M., déclare être entièrement satisfait du sérieux avec lequel le docteur GIRARD a pratiqué l’expertise que je lui ai demandée. M’estimant victime du vaccin contre l’Hépatite B, j’ai engagé une procédure contre le laboratoire ***. J’ai fait appel au docteur GIRARD (membre d’une (...)


« Jamais un expert ne s’était autant soucié de ma personne » (Quand les victimes racontent leur expertise)

dimanche 2 septembre 2018 par Marc Girard
« Dans le cadre d’une requête auprès de la Direction Générale de la Santé suite à un accident post-vaccinal hépatite B, je me suis présentée le vendredi **/**/2004 au cabinet du Docteur Marc GIRARD, expert en pharmacovigilance et pharmacoépidémiologie à Versailles avec mon conseil Maître L. en vue d’une (...)


« On m’a rétorqué aussitôt : ‘Madame, ne dites pas n’importe quoi’ » (Quand les victimes racontent leur expertise)

lundi 20 août 2018 par Marc Girard
« La vaccination contre l’hépatite B m’a provoqué différents troubles et douleurs musculaires. J’ai porté l’affaire en justice. J’ai dû être examinée par plusieurs experts. La plupart des experts m’ont fait un examen très succinct, dès que je commençais à parler et à essayer d’expliquer mes troubles et les (...)


« Pour moi, un expert doit être impartial » (Quand les victimes racontent leur expertise)

vendredi 3 août 2018 par Marc Girard
« Le Dr Girard est intervenu dans le cadre d’une expertise. J’ai passé plus de dix expertises. C’est l’un des seuls experts qui m’a reçue en comprenant les maux, les douleurs, les souffrances rencontrées. Il a pris le temps de consulter et de lire mon dossier avec attention. Le seul qui m’a demandée de (...)


« La seule différence notable que je puisse souligner (…) est (…) celle du courage » (Quand les victimes racontent leur expertise)

vendredi 27 juillet 2018 par Marc Girard
"Madame, Monsieur, Suite à la réalisation de vaccinations obligatoires les 26 avril 1991 et 19 juin 1996, les signes cliniques et examens complémentaires m’ont confirmé être porteuse d’une sclérose en plaques. Après de nombreuses expertises, j’ai consulté de nouveau un spécialiste, expert en (...)


« Deux rapports différents ont été effectués » (Quand les victimes racontent leur expertise)

lundi 16 juillet 2018 par Marc Girard
"Je soussignée Mme Marie H. déclare qu’à la demande de la Cour d’appel de ***, j’ai été examinée le **/**/2001 à l’hôpital de *** par quatre médecins experts qui ont pris connaissance de tous les éléments sur ma maladie (syndrome de Guillain-Barré). Deux rapports différents ont été effectués : un rapport (...)


« Un docteur (…) qui ne me prenait pas pour une folle (...) contrairement à bien d’autres » (Quand les victimes racontent leur expertise)

lundi 9 juillet 2018 par Marc Girard
"Le **/**/2001, j’ai rencontré le DR Girard au 1 Bd de la République, à Versailles pour une expertise avec l’accord de la DGS du **/**/2001. Mon dossier médical avait été fourni au docteur par l’intermédiaire de mon avocate avant l’expertise que j’ai complété par des pièces complémentaires le jour de (...)


« J’en suis ressorti abasourdi, incompris, vexé » (Quand les victimes racontent leur expertise)

dimanche 1er juillet 2018 par Marc Girard
"J’ai passé une 1ère expertise avec les professeurs S. et Z., j’ai été assailli de questions, un vrai interrogatoire, une pression telle qu’on a préféré me faire remarquer que je faisais une faute de français en m’exprimant plutôt que d’aller au vif du sujet. J’en suis ressorti abasourdi, incompris et vexé. (...)


« L’entretien a duré plus d’une heure contrairement à la précédente expertise… » (Quand les victimes racontent leur expertise)

vendredi 29 juin 2018 par Marc Girard
"J’ai rencontré le Dr Girard lors d’une expertise demandée par la DGS (Direction Générale de la Santé). Il s’agit d’une personne ouverte et intéressée aux circonstances de survenue de ma maladie. Le Dr Girard m’a posé de nombreuses questions sur cet historique, mon ressenti et sur mes éventuelles (...)


"C’est pathétique" (Quand les victimes racontent leur expertise)

mercredi 27 juin 2018 par Marc Girard
"Pour avoir eu l’occasion de comparer le travail du Dr Girard avec celui d’autres “experts”, il me parait INDISCUTABLE que les compétences de cet homme en matière de pathologies, pharmacologie, épidémiologie sont largement au-dessus de ceux même qui acceptent d’expertiser pour la DGS des patients dont (...)


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 575237

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Documents en français  Suivre la vie du site Lectures pour tous  Suivre la vie du site Justice  Suivre la vie du site Quand les victimes racontent leur expertise   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.26 + AHUNTSIC

Creative Commons License

22 visiteurs en ce moment