Site Web du Dr Marc GIRARD
Accueil du site > Documents en français > Lectures pour tous > Justice > Quand les victimes racontent leur expertise

Quand les victimes racontent leur expertise

Articles de cette rubrique


« Deux rapports différents ont été effectués » (Quand les victimes racontent leur expertise)

lundi 16 juillet 2018 par Marc Girard
"Je soussignée Mme Marie H. déclare qu’à la demande de la Cour d’appel de ***, j’ai été examinée le **/**/2001 à l’hôpital de *** par quatre médecins experts qui ont pris connaissance de tous les éléments sur ma maladie (syndrome de Guillain-Barré). Deux rapports différents ont été effectués : un rapport (...)


« Un docteur (…) qui ne me prenait pas pour une folle (...) contrairement à bien d’autres » (Quand les victimes racontent leur expertise)

lundi 9 juillet 2018 par Marc Girard
"Le **/**/2001, j’ai rencontré le DR Girard au 1 Bd de la République, à Versailles pour une expertise avec l’accord de la DGS du **/**/2001. Mon dossier médical avait été fourni au docteur par l’intermédiaire de mon avocate avant l’expertise que j’ai complété par des pièces complémentaires le jour de (...)


« J’en suis ressorti abasourdi, incompris, vexé » (Quand les victimes racontent leur expertise)

dimanche 1er juillet 2018 par Marc Girard
"J’ai passé une 1ère expertise avec les professeurs S. et Z., j’ai été assailli de questions, un vrai interrogatoire, une pression telle qu’on a préféré me faire remarquer que je faisais une faute de français en m’exprimant plutôt que d’aller au vif du sujet. J’en suis ressorti abasourdi, incompris et vexé. (...)


« L’entretien a duré plus d’une heure contrairement à la précédente expertise… » (Quand les victimes racontent leur expertise)

vendredi 29 juin 2018 par Marc Girard
"J’ai rencontré le Dr Girard lors d’une expertise demandée par la DGS (Direction Générale de la Santé). Il s’agit d’une personne ouverte et intéressée aux circonstances de survenue de ma maladie. Le Dr Girard m’a posé de nombreuses questions sur cet historique, mon ressenti et sur mes éventuelles (...)


"C’est pathétique" (Quand les victimes racontent leur expertise)

mercredi 27 juin 2018 par Marc Girard
"Pour avoir eu l’occasion de comparer le travail du Dr Girard avec celui d’autres “experts”, il me parait INDISCUTABLE que les compétences de cet homme en matière de pathologies, pharmacologie, épidémiologie sont largement au-dessus de ceux même qui acceptent d’expertiser pour la DGS des patients dont (...)


« Vous pouvez compter sur nous… » (Quand les victimes racontent leur expertise)

samedi 23 juin 2018 par Marc Girard
"Je remercie le DR Marc Girard de son sérieux lors de notre R. V du **/**/2002 dans son cabinet à Versailles, en présence de Me L., au sujet du rapport qu’il avait à faire, ordonné par la Juge Mme ***. J’ai ressenti lors de notre entretien que le cas de ma fille Cécile C. malheureusement pour nous (...)


« Amicalement » (Quand les victimes racontent leur expertise)

jeudi 21 juin 2018 par Marc Girard
"Nous avons été convoqués peu de temps après le décès de notre fils Sylvain par Mr GIRARD qui nous a reçu avec délicatesse. Il nous a expliqué son travail d’expert ce qui nous convenait très bien. Très bouleversé de notre histoire, il n’a pas hésité à nous aider dans ce combat. Avec professionnalisme, Mr (...)


« A aucun moment, nous n’avons ressenti ironie ou moquerie… » (Quand les victimes racontent leur expertise)

samedi 16 juin 2018 par Marc Girard
"Je soussigné A. Antoine, né le **/**/56, à ***, demeurant ***, profession : magasinier, certifie l’exactitude des faits ci-après, auxquels j’ai assisté, ou que j’ai personnellement constatés. Lors de mon entretien avec le docteur Girard concernant les causes de la maladie de notre fille Jeanne , nous (...)


Introduction : l’homme qui ne rit pas... (Quand les victimes racontent leur expertise)

vendredi 15 juin 2018 par Marc Girard
"Lors de mon entretien avec le docteur Girard concernant les causes de la maladie de notre fille Jeanne [24] , nous avons rencontré un homme qui a su nous écouter. À aucun moment, nous n’avons ressenti ironie ou moquerie de sa part (…)". Le citoyen français qui me fait ainsi publiquement crédit (...)


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 550718

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Documents en français  Suivre la vie du site Lectures pour tous  Suivre la vie du site Justice  Suivre la vie du site Quand les victimes racontent leur expertise   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.26 + AHUNTSIC

Creative Commons License

10 visiteurs en ce moment